Le Bio

S'adapter à la nature

 

Un engagement

La nature s’est essoufflée au cours du dernier siècle. Un retour aux méthodes de travail non polluantes semble aujourd'hui un devoir pour chacun.

Il n’est pas toujours facile pour le vigneron de se libérer des méthodes de cultures productivisites. Cela exige un investissement financier important et surtout un changement radical dans les pratiques culturales, pouvant parfois donner l’illusion de moins maîtriser sa production.

Aussi, Provin encourage et soutient commercialement des propriétés en conversion ainsi que toutes celles qui ont la volonté de " franchir le pas".

 

Ni herbicides, ni pesticides !

L’agriculture biologique n’utilise ni de molécules de synthèse, ni d’herbicides, ni de pesticides. Les sols sont travaillés, aérés, nourris, comme tout pied de vigne considéré comme relevant du vivant.

Nous savons aujourd'hui que utilisation de produits de synthèse est destructeur... D'abord pour la nature, où la biodiversité a été très impactée: les herbes, plantes, insectes, les animaux mais aussi de toutes les personnes travaillant dans la vigne. 

Repenser les méthodes culturales est désormais essentiel!

 

Bio Fin de page


Provin encourage et soutient tous les vignerons  
engagés pour le respect de l’environnement !


 
Merci de patienter